profitez de la vie en plein air !

Garde-corps

Installation et pose de Garde-corps, rambardes, balustrade en aluminium à Nice – Côte d’Azur

L’aluminium est facilement recyclable et le choix du procédé d’anodisation n’impose aucune contrainte lorsque vient le temps de recycler. De plus, ce procédé est le plus ‘’vert’’ étant donné qu’il n’a pratiquement aucun effet néfaste sur l’environnement

Le recyclage
Le recyclage est essentiel pour le développement durable. Il permet d’économiser les ressources et de réduire les déchets. La création et la promotion de marchés pour les produits recyclés sont fondamentales.
L’aluminium est 100% recyclable, infiniment, sans perte de ses qualités physico-chimiques.
Plus un produit contient d’aluminium, plus il a de chances d’être recyclé !
Le stock d’aluminium à recycler ne cesse de croitre et constitue, pour l’avenir, d’importantes ressources à un coût énergétique très réduit.

L’anodisation
L’anodisation, appelée également oxydation anodique sulfurique, est un traitement de surface qui protège une pièce en alliage léger d’aluminium. Il s’agit d’un traitement de conversion électrochimique des surfaces, sans aucun apport métallique et de très faibles variations dimensionnelles.

Doué de remarquables propriétés de protection, d’isolations thermique et électrique, l’oxyde d’aluminium protège également le métal, de l’usure par abrasion et des rayures mécaniques superficielles du fait de sa dureté.

Transparent pour les alliages les plus purs, le film d’oxyde d’aluminium devient presque inerte aux agents atmosphériques après avoir subi un traitement de colmatage ou double colmatage adéquat aux spécificités de vos pièces.

RÉSISTANCE / ABRASION /OXYDATION

L’oxyde d’aluminium composant la couche anodique est le deuxième élément le plus dur sur l’échelle de Mohs, seul le diamant qui le précède est plus dur. L’oxyde d’aluminium est utilisé dans la fabrication de certains papiers abrasifs.
– Il procure une bonne protection contre l’abrasion. Il existe un procédé qui est spécifiquement orienté vers la production de pièces nécessitant une grande résistance à l’abrasion (Hard-Coat) utilisé entre autre sur des pièces d’aviations.
– Offre une grande résistance à la corrosion. La couche anodique est déjà stabilisée et ne sera pas sujette à être modifiée par son exposition aux éléments.

COLORATION RÉSISTANTE UV.
Toutes nos couleurs ne sont pas altérés par les rayons UV contrairement aux couleurs faites avec des pigments organiques qui elles seront éventuellement altérées par les rayons UV.

Pourquoi choisir les garde-corps aluminium ?

Résistance à la corrosion

L’aluminium génère naturellement une couche d’oxyde qui le protège de la corrosion. Différents types de traitement de surface peuvent encore améliorer cette résistance (anodisation, laquage…).

 

Recyclabilité

L’aluminium est recyclable à 100% sans dégradation de ses propriétés. Son recyclage ne nécessite que peu d’énergie : 5% seulement de l’énergie utilisée pour la production de métal primaire.

Ductilité, malléabilité

L’aluminium peut être facilement travaillé à basse température et déformé sans se rompre, ce qui permet de lui donner des formes très variées.

Remise de 15%  sur votre devis

Pour toutes commandes enregistrées au mois de Novembre ...
Faire une demande de devis
close-link